La Ferme de Bornuit

« Du Pâtisson »  en 1986 à « La Ferme de Bornuit » jusqu’ en 2018

diapo-ferme-bornuit-3
diapo-ferme-bornuit-4
diapo-ferme-bornuit-1
diapo-ferme-bornuit-5
diapo-ferme-bornuit-6

Le couple a tenu, pendant 28 ans, un magasin de fruits, légumes et produits diététiques au centre de Bex, « Le Patisson ». En octobre 2014, « Le Pâtisson » fermait ses portes pour ouvrir celles de la Ferme de Bornuit.

Jean-Luc, maraîcher de formation, amoureux du grand air et de la nature, s’occupe du maraîchage, de la gestion des cultures, de leur plantation à leur vente. Il met à profit de la petite entreprise familiale ses nombreuses connaissances dans les domaines agricoles et paysans et son savoir-faire, affiné au fil des ans.

Anne-Françoise, dynamique et entreprenante, avec des idéaux bien encrés, tient particulièrement à travailler en ligne avec ses valeurs. Le plaisir d’accueillir et de servir des produits de qualité, tout en respectant la nature, la planète et ses hôtes sont ses principaux moteurs.

Tous les deux convaincus et dévoués, appréciant le partage, croyant aux valeurs écologiques, tout en mettant un point d’honneur à la satisfaction de leurs clients.

La Ferme de Bornuit de 2014 à fin 2018 c’est : BIO bourgeon Suisse

  • c’est une philosophie, un art de vivre
  • c’est dynamique, vivant et accueillant
  • c’est respectueux de la nature et de ses habitants
  • c’est plein d’idées nouvelles et de projets derrière la tête
  • c’est en vrai ou sur internet, sur Facebook, par téléphone, par sms ou par e-mail

La Ferme de Bornuit est une exploitation agricole, labellisée Bio Bourgeon Suisse.

C’est une petit entreprise familiale, composée d’une exploitation agricole et d’une échoppe, proposant un large éventail de produits, uniquement bio.

L’exploitation agricole s’étend sur plus de 6 hectares, composée de champs et de deux serres-tunnels. La production agricole s’y fait du printemps en automne et permet la récolte abondante de divers produits.

De nombreuses variétés de chaque légume sont proposées. L’amour et la patience avec lesquelles sont cultivées ces plantes se retrouvent dans la beauté et la saveur des produits finis. La grande spécialité de la Ferme de Bornuit sont les tomates, plus goûteuses que jamais.

L’échoppe se trouve au sein même de la Ferme, pour un service frais et de qualité maximum. Elle est ouverte tous les vendredis et un samedi sur deux, celui où il est possible de retirer sa commande. Tous les produits de la Ferme y sont proposés et vous pouvez compléter vos achats avec divers articles (alimentaires ou non, tous Bio, souvent Demeter).

De Fin 2018 à la suite ….

Fin décembre 2018 la retraite à sonné pour Jean-Luc. Les champs sont loués et continuent d’être cultivés selon les directives de Bio Suisse.

Anne-Françoise avec l’aide de Jean-Luc continue et développe l’activité des agrumes de Sicile pour l’hiver, proposera ponctuellement des produits bio locaux et de saison (asperges, abricots, pommes et poires, etc…)

Conception : Sur Mesure concept